Inventivité rime avec avantage client
Avec le développement d’une station de mesure et de contrôle pour endoscopes et câbles optiques, Dovideq s’inscrit dans l’air du temps.
L’histoire débute en 2009: le futur fondateur de Dovideq développe un prototype permettant de contrôler les endoscopes et d’en mesurer les performances directement dans les hôpitaux.
Souvent, les optiques n’étaient soumises à entretien que très sporadiquement, ce qui présentait des inconvénients considérables. Dans le pire des cas, on ne pouvait en effet déterminer si un endoscope était parfaitement opérationnel qu’au moment de l’opération. Pour éviter tout dysfonctionnement pendant les interventions, il fallait donc acquérir des endoscopes de rechange, mais ceux-ci n’étaient que rarement utilisés et mobilisaient un capital important.
Grâce au développant d’une station de contrôle et de mesure pour endoscopes rigides et câbles optiques, Dovideq répond – depuis sa création en 2011 – à un besoin très répandu parmi les clients. Aujourd’hui, le portefeuille de Dovideq englobe trois systèmes et des logiciels innovants.
La gamme de produits
Des appareils innovants assurant l’évaluation objective de la qualité et les performances des optiques et des câbles optiques.
Les systèmes de mesure signés Dovideq garantissent une surveillance continue des endoscopes et des câbles optiques. Des données historiques exhaustives et des rapports détaillés, assortis d’une documentation photographique, constituent de précieuses aides à la décision pour optimiser les plans de maintenance et prolonger la durée de vie. Grâce à l’intégration de codes Datamatrix sur les endoscopes et les câbles, et en combinaison avec la solution logicielle Endoscope-Manager, ils deviennent facilement traçables et peuvent être remplacés en un seul clic, le cas échéant.
Le portefeuille Dovideq comprend plusieurs solutions répondant aux exigences individuelles en matière d’évaluation des endoscopes.