Karl Storz

L’entreprise familiale Karl Storz a été fondée en 1945 à Tuttlingen, en Allemagne, et s’est développée en une société active au niveau mondial. Les endoscopes ainsi que les appareils médicaux et les instruments se distinguent tant par leur design que leur précision et leur efficacité.

Le chemin vers le leadership mondial

La passion et la créativité, le travail consciencieux ainsi que le talent artisanal du fondateur Karl Storz sont à la base du succès actuel que connaît l’entreprise.

En 1945, Karl Storz fonde son entreprise spécialisée dans la fabrication d’instruments ORL, de lampes frontales et des loupes binoculaires. Son intérêt pour la vision médicale, l’éclairage et la physique en général l’ont rapidement amené à se spécialiser dans l’endoscopie. Deux inventions de la seconde moitié du XXe siècle, étroitement liées à Karl Storz, ont contribué au succès durable de l’entreprise: la source de lumière froide et l’optique à lentilles cylindriques Hopkins.

La direction de l’entreprise a été reprise par sa fille, Sybill Storz, en 1996 et, depuis 2019, c’est son fils Karl-Christian qui est à la tête de l’entreprise. Dans l’intervalle, la société est représentée dans plus de 40 pays, sur environ 70 sites, et emploie plus de 8000 collaborateurs. À ce jour, Storz demeure le leader mondial dans le domaine de l’endoscopie rigide.

La gamme de produits

Des solutions innovantes – de la tête aux pieds

Les composants optiques, mécaniques, électroniques et logiciels donnent vie à une gamme exhaustive de produits. La palette d’instruments endoscopiques pour la médecine humaine et vétérinaire comprend plus de 15 000 articles. L’assortiment est complété par les derniers développements dans le domaine des systèmes de documentation numérique et de l’élaboration de concepts holistiques de blocs opératoires.

La société Karl Storz en chiffres

  • Fondée en 1945
  • Emploie quelque 8000 collaborateurs
  • Représentée dans plus de 40 pays
  • Propose plus de 15 000 produits