Actualités de l'entreprise

Le monde d’ANKLIN bouge. Fidèles à nos lignes directrices, nous communiquons de façon transparente et fournissons des informations d’actualité à nos clients, partenaires et autres personnes intéressées.

Partenariat avec un fournisseur de robotique

ANKLIN et le fabricant américain Asensus Surgical, Inc. apportent une solution robotique innovante dans les salles d’opération suisses.

Depuis le début de l’année 2023, ANKLIN est le distributeur exclusif en Suisse du système robotique Senhance d’Asensus. Celui-ci aide les opérateurs par un retour d’information haptique et fournit, grâce à une intelligence avancée, des informations précieuses en temps réel pour une meilleure prise de décision pendant les opérations.

«Senhance est l’avenir de la laparoscopie et, avec près de 70 ans d’expérience dans le domaine de l’endoscopie, ANKLIN est un partenaire tout à fait prédestiné. Nous sommes heureux de pouvoir proposer un dispositif innovant au système de santé suisse, en collaboration avec Asensus», déclare Frank Schäfer, CEO d’ANKLIN AG.

Le système robotique peut être utilisé dans diverses spécialités de la chirurgie laparoscopique, par exemple pour des procédures en gynécologie, en urologie et même en pédiatrie, grâce aux plus petits instruments de 3 mm. Senhance fournit aux utilisateurs un contrôle de la caméra par eye-tracking (suivi du mouvement des yeux), ce qui leur permet d’adopter une posture ergonomique. Qui plus est, la plateforme ouverte du système s’avère économiquement durable: elle permet d’intégrer des systèmes de caméras, des générateurs HF et des trocarts existants, ainsi que d’employer des instruments réutilisables.

Asensus a son siège européen à Lugano et propose des formations à Milan ainsi qu’à Amsterdam. À ce jour, le système chirurgical robotisé a participé à plus de 10 000 interventions dans le monde. Outre la vente proprement dite, ANKLIN gère l’ensemble des contacts clients, de la planification au service.