Actualités de l'entreprise

Le monde d’ANKLIN bouge. Fidèles à nos lignes directrices, nous communiquons de façon transparente et fournissons des informations d’actualité à nos clients, partenaires et autres personnes intéressées.

Thomas Anklin transmet la direction des affaires

Le CEO et fils du fondateur Thomas Anklin transmet la direction de l’entreprise familiale à Frank Schäfer. Le citoyen Allemand a pour mission de positionner fructueusement la société bâloise de technique médicale sur un marché très convoité et de garantir sa pérennité dans l’esprit de la famille Anklin.

Der neue CEO Frank Schäfer und der neue Verwaltungsrat Thomas Anklin vor dem Firmensitz in Reinach. Frank Schäfer et Thomas Anklin

Pendant près de 70 ans, l’enseigne portait bien son nom: la direction d’ANKLIN SA a toujours été entre les mains de la famille Anklin. Or, le dernier membre de la famille s’est retiré des affaires opérationnelles au 31 décembre 2021. Thomas Anklin (66 ans) présidera désormais le conseil d’administration. «J’ai passé 44 ans de ma vie dans l’entreprise. Il ne sera certainement pas facile de m’en distancier, mais je suis convaincu que le moment et le successeur sont idéaux», a déclaré Thomas Anklin, directeur sortant.

Le CEO désigné, Frank Schäfer, est ingénieur diplômé, titulaire d’un master en marketing commercial, et bénéficie de 30 ans d’expérience en technique médicale. Dernièrement, ce professionnel de 56 ans a dirigé le secteur orthopédique du groupe mondial Wright Tornier dans la zone D-A-CH. «ANKLIN est une marque premium de technique médicale, qui se targue d’une histoire prestigieuse et d’un potentiel unique. J e me réjouis d’optimiser le cœur de métier et de conquérir de nouveaux secteurs d’activité avec l’ensemble du personnel», selon Frank Schäfer. Thomas Anklin et Frank Schäfer ont pris leurs nouvelles fonctions le lundi 3 janvier 2022.