Numéro général: +41 61 717 55 55 Service: +41 61 717 54 02 Gestion des commandes: +41 61 717 55 13

Partenaires de formation

ANKLIN soutient de nombreux cours de médecine humaine et vétérinaire en Suisse. Nous entretenons des relations de partenariat de longue date avec nos partenaires de formation.

Partenaires de formation

La qualité de la formation initiale et continue est une priorité absolue pour nos partenaires de formation. Grâce à nos instruments, à nos appareils et à notre expertise, nous soutenons de nombreux cours de formation initiale de la relève et de formation continue du personnel spécialisé.


«La formation continue est essentielle pour l’évolution personnelle et professionnelle. ANKLIN nous aide à organiser des formations continues régulières et structurées pour que nous puissions offrir sans cesse de nouvelles possibilités de développement à notre personnel.»

PD Dr. med. Urs Borner, responsable de la polyclinique ORL, Universitätsklinik für HNO-, Kopf- und Halschirurgie, Inselspital

Plus d'infos

«Grâce à des formations continues intensives et motivées, nous assurons l’avenir de nos effectifs, et ce, dans toutes les branches professionnelles possibles. Les formations médicales, mais aussi les formations continues dans le domaine des techniques opératoires et de positionnement ainsi que dans celui des soins nous tiennent à cœur. L’entreprise ANKLIN nous soutient depuis des années, surtout dans la formation des médecins dans le domaine de la chirurgie minimalement invasive; sans cette aide professionnelle et très motivée, tout cela n’aurait pas été possible.»

PD Dr. med. D. Sarlos, médecin en chef et directeur de la clinique gynécologique, Kantonsspital Aarau

Plus d'infos

«La formation continue des médecins est essentielle à la qualité des soins aux patients et au développement médical. Nous mettons l’accent sur une formation continue de qualité.»

Dr. rer. nat. Carsten, Ostendorp, directeur de l’Ostschweizer Schulungs- und Trainingszentrum, Kantonsspital St. Gallen

Plus d'infos

«Assurer la formation initiale des médecins, ainsi que la formation continue des assistantes et assistants pour les aider à devenir des spécialistes, cela va de soi pour moi. De plus, c’est un vrai plaisir et cela favorise la compréhension mutuelle. Je tiens à dire à titre personnel que cela m’enrichit beaucoup dans mon travail au quotidien et que je ne renoncerais à cette responsabilité pour rien au monde.»

Prof. Dr med. Thomas Heidegger, DESA, FEAMS, médecin-chef du département d’anesthésie SR RWS

Plus d'infos

«L’assurance et la gestion qualité sont essentielles en salle d’opération. Une formation initiale et continue qualifiée est donc une évidence pour la TO.»

Anne-Sophie Bétrisey, présidente SBV TOA

Plus d'infos

«La formation initiale et continue fait partie intégrante de l’activité médicale, en particulier dans notre centre. Elle assure notre relève tout en nous motivant à explorer de nouvelles voies et conduit en tout état de cause à une amélioration de la qualité des soins.»

Prof. Dr. med. Andreas Günthert, directeur gyn-zentrum, Lucerne et Cham

Plus d'infos

«Au service d’anesthésiologie, des soins intensifs et du traitement de la douleur, nous nous accordons du temps pour suivre des formations continues de grande qualité axées sur l’anesthésie régionale pour rester en mesure d’accompagner nos patients/es comme nous aimerions l’être nous-mêmes. Pour le bon suivi des patients/es, il est indispensable que nous disposions de matériel fiable et pratique.»

Dr. med. Adrian Marty, MME, responsable de l’équipe Enseignement, Universitätsklinik Balgrist

Plus d'infos

«La formation continue, c’est être à la hauteur des défis dans un ‹univers (opératoire)› complexe et en rapide évolution.»

Silvio Faieta, collaborateur pédagogique, école supérieure de technique opératoire, Careum AG Bildungszentrum für Gesundheitsberufe

Plus d'infos

«Dans la Communauté suisse d’intérêts pour les soins urologiques, nous nous efforçons d’offrir à notre patientèle des soins urologiques de haute qualité sur l’ensemble du territoire. ANKLIN nous permet de proposer des formations initiales et continues attractives, qui fournissent des solutions ayant fait leurs preuves tout en s’ouvrant à l’innovation et au progrès, afin de former de nouveaux experts et de renforcer les soins urologiques à travers toute la Suisse.»

Shanice Lüthold, présidente, SIGUP – Schweizerische Interessengemeinschaft für Urologie Pflege

Plus d'infos

«Grâce au soutien d’ANKLIN et à sa collaboration de longue date avec notre société, il a été possible d’organiser des programmes de formation innovants tels que la Masterclass en chirurgie colorectale laparoscopique fort courue ainsi que des congrès internationaux de haut niveau dans le domaine de la MIS.»

Prof. Dr. med. Dimitri Christoforidis, président de Swiss-MIS

Plus d'infos

«Organisme de formation en entreprise, le KSSG met à profit sa proximité avec la pratique. Cela lui permet de proposer aux professionnels de la santé des cours variés et axés sur la pratique. Ceux-ci mettent l’accent sur le développement des compétences opérationnelles personnelles et sur la sécurité dans l’activité professionnelle.»

Zelimir Kovacevic, directeur du cours spécialisé sur les positions opératoires, Kantonsspital St. Gallen

Plus d'infos

«ANKLIN est un partenaire de longue date indispensable pour nos cours de dissection anatomique et nos congrès avec opérations en direct.»

Dr. med. Hans Rudolf Briner, chargé de cours, ORL-Zentrum, Zurich

Plus d'infos

«La formation initiale et continue constitue l’une des principales préoccupations de l’AGA. Tous nos remerciements pour la collaboration de longue date, basée sur la confiance, dans le domaine de la formation aux techniques arthroscopiques et à la chirurgie articulaire.»

Prof. Dr. Philipp Niemeyer, président de l’AGA – Gesellschaft für Arthroskopie und Gelenkchirurgie

Plus d'infos

«La clinique gynécologique de l’hôpital cantonal de Lucerne assume sa responsabilité professionnelle en organisant et en réalisant de nombreuses formations continues au niveau régional, national et international. ANKLIN est un partenaire de longue date indispensable à l’organisation de nos formations. Les formations continues de Lucerne se caractérisent par le fait qu’elles appréhendent le quotidien médical de manière pratique et concise et qu’elles transmettent à la fois des connaissances éprouvées et de nouveaux acquis.»

KD Dr med. Markus Hodel, médecin-chef a. P., service d’obstétrique et de médecine fœto-maternelle, Luzerner Kantonsspital, Luzern

Plus d'infos
ausblenden