Numéro général: +41 61 717 55 55 Service: +41 61 717 54 02 Gestion des commandes: +41 61 717 55 13

Sutter Medizintechnik

Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale allemande dirigée par ses propriétaires est synonyme de produits médicaux électrochirurgicaux de haute précision et de qualité. IDans la localité badoise d’Emmendingen, Sutter développe et fabrique des produits innovants destinés à la chirurgie ORL, la microchirurgie et la neurochirurgie.

Une entreprise familiale au rayonnement mondial

Depuis sa fondation en 1970, Sutter s’est peu à peu développée en une société à portée mondiale.


En 2000, Sutter a été la première entreprise à lancer la production de pinces bipolaires anti-adhésives. Depuis, les Badois se sont développés en l’un des fabricants leaders en Europe. À ce titre, Sutter continue à miser sur l’artisanat allemand et la fabrication de ses produits sur place.

Des mécaniciens chirurgicaux hautement qualifiés fabriquent les pinces bipolaires selon les exigences de qualité les plus pointues – à la main et sur place, dans l’usine d’Emmendingen.

En 2007, Sutter a commercialisé l’innovant générateur de radiofréquence Curis, qui offre aux chirurgiens de différentes disciplines les avantages multiples de l’ultra-haute fréquence de 4 MHz, pour les méthodes chirurgicales monopolaires et bipolaires.

Die bipolare Pinzette Supergliss-non-stick Zhora von Sutter.

Le point fort des pinces bipolaires anti-adhésives: le matériau de conception spéciale empêche tout échauffement excessif et réduit l’adhésion des extrémités.

La gamme de produits

Pinces et générateurs de radiofréquence


Sutter propose des produits innovants en matière d’électrochirurgie de précision. Les produits phares sont les pinces bipolaires anti-adhésives ainsi que le générateur de radiofréquence Curis 4 MHz. Divers accessoires viennent compléter le portefeuille.

Biploare r

La pincette biploared non-stick évite que les pointes ne se collent pendant le travail

Sutter Medizintechnik en chiffres

  • Fondée en 1970
  • Plus de 130 collaborateurs
  • Sites en Europe, aux États-Unis et à Hong Kong
  • Partenaires de distribution dans plus de 55 pays